Gardez votre marketing vivant

Actuellement, le réel défi dans le management de votre marketing ne suffit pas de s’inscrire et d’être présent sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Mais plutôt de demeurer actif, pertinent et constant. Gardez vivant votre marketing spécifiquement et surtout dans le monde virtuel. Donnez-lui de la matière!

La gestion de médias sociaux requiert du temps de préparation, de la rigueur, et de la finesse. Dire le bon message au bon moment est aussi tout un chalenge. Cela demande de la planification et de la disponibilité de votre part. Il est maintenant plus que jamais fondamental de parler de soi et de ses couleurs à son public. Nous sommes à l’ère numérique où tout se consomme rapidement et est éphémère.

Conséquemment à ceci, être un stratège en gestion des médias sociaux c’est bien plus que simplement capter et conserver l’attention des gens qui vous suivent sur vos réseaux. C’est l’analyse de données variées sur vos publications et de vos publicités tout en gardant en tête votre persona.

OUI MAIS COMMENT?

Saviez-vous que le marketing est une science des plus intéressante à qualifier et à quantifier ? Elle est à la fois composée de 3 portions égales: 1/3 mathématique, 1/3 psychologique et 1/3 artistique. Il est donc primordial d’obtenir une posologie pondérée, c’est exactement comme une recette. Nous en parlions justement dans un article précédent « Votre marketing est-il rassembleur? »,
il faut doser en parcimonie les ingrédients pour que cela fonctionne ! Tout part d’une analyse complète avant de se lancer dans une campagne publicitaire. Connaître son public cible, mais avant tout il nécessite de faire découvrir votre vision d’entreprise. La connaissez-vous réellement?

La vision est encore d’une plus grande importance que votre mission, car elle répond à comment vous vous percevez dans 5 à 10 ans et ce dont les gens devront retenir de votre marque.

Que disent les gens de votre marque justement? Est-elle avant-gardiste, stylée, innovante, intemporelle ou surprenante de fois en fois? Votre image de marque c’est tellement plus que juste votre logo. C’est une panoplie d’actions avant qu’on ne puisse dire de votre propre « branding » qu’il soit bien ancré sur le marché.

Par la suite viendra la notion de POSITIONNEMENT de votre produit et­/ou service. Est-il clair dans la tête de votre acheteur ? Votre marque parle-t-elle la même langue que votre mire de prédilection? Tenez-le-vous pour dit, le positionnement c’est le consommateur qui le crée et non vous. Sachez qu’il n’y a rien de plus impactant que la somme de tous vos efforts marketing pour émettre le bon message sur votre positionnement. Pour attirer le bon public cible, votre marketing doit en plus d’être clair, avoir la qualité principale d’être rassembleur.

De cette qualité, vous engendrez l’engagement à votre marque. Il ne s’agit pas simplement de suivre la stratégie de prix. Mais également d’utiliser la stratégie marketing adéquate et adaptée à votre réalité pour vous faire valoir. Soyez authentique et audacieux! Osez, soyez différent en bénéficiant d’un accompagnement marketing 360. Avec notre équipe créative, nous développerons avec vous l’idée qui vous démarquera à coup sûr! Rencontrez un de nos stratèges !

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