Votre marketing est rassembleur?

Est-ce que votre marketing raconte une histoire? Est-ce qu’il parle de vous et de votre vision? Arrive-t-il à toucher le cœur de vos consommateurs?

PROVOCATEUR OU AVEC SAVEUR

Parfois, la stratégie la plus outrageante est la plus propice à se propulser. De nombreux annonceurs ont délibérément choisi la publicité choquante pour passer un message. Certains diront parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Elle donne lieu à des débats aux tables rondes, en famille, aux bureaux, sur des forums et fait même la une des tribunes journalistiques. C’est justement le but escompté par ce genre de publicité, car quoi qu’il arrive, elles feront jaser d’elles.

Attention, cela ne veut pas dire nécessairement que c’est le bon axe de communications pour votre « brand » ou pour vos promotions. Heureusement, il en y existe plusieurs autres. Chez K17, nous invitons notre équipe de création à penser en dehors de la boîte pour une meilleure vue d’ensemble. L’humour est assurément un aspect à considérer pour une panoplie de produits, pourvu qu’il soit décent et fait avec distinction. Regardons les annonces de lait, de fromage ou de boisson gazeuse pour ne citer que celles-ci. Mais une fois de plus, bien des domaines ne font pas bon ménage avec l’absurde pas plus qu’avec le drame.

Effectivement, il faut attirer l’attention! Alors, mettez-y de la saveur! Répétez-vous ce qui suit aussi souvent que possible et à chacune des étapes de vos tactiques marketing avec votre équipe. À trop vouloir tout dire ou tout lister, vous générez la dissonance autour de votre marque. Mais, rassurez-vous, il y a tellement mieux et plus à faire !

Votre image corporative n’est pas une pizza, on ne peut pas y ajouter des couches et des couches de caractéristiques sans en perdre votre saveur unique.

QUOI FAIRE ALORS

À tous points de vue bien considérés, sachez que les émotions ont une portée tellement grande. Créer de l’émotion est une des clés. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : « Avez-vous pu alimenter ou susciter le sentiment d’appartenance de votre marque » ?

Pour répondre à ce qui précède, évaluons d’abord quel type de consommateur marketing avez-vous été au courant des dernières années ? Avez-vous été proactif en multipliant vos efforts partout et en tout temps? Êtes-vous plutôt du genre structuré et à concentrer votre attention à un seul endroit en peaufinant vos apparitions et votre approche? Il y a tant de possibilités en stratégies marketing mixtes et pourtant aucune n’est considérée comme étant la ou les meilleures options. Vous pourriez vous promouvoir tellement de façons différentes et en obtenir des résultats variés.

Comment orienter vos activités dans la bonne direction ? Justement, en rencontre service-conseil, un stratège marketing en rayonnement de la marque a pour vocation de vous soutenir à développer des tactiques marketing. Celles-ci auront du sens pour vous et parleront à votre persona. Les enjeux seront axés sur vos besoins et alignés vers des objectifs déterminés. Il est même souhaitable qu’il vous sorte de votre zone d’inconfort, mais l’inverse est tout aussi vrai ! C’est ce qui est le plus excitant, vous participerez activement à la croissance de votre marque!

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